Le groupe LAUAK investit dans la fabrication additive

bourget 2017

 

 

M. Charritton, Directeur général & J.M. Charriton, Président de LAUAK & M. Ehteshami, Vice président de GE Additive

 

CONCEPT LASER (société de GE Additive) et LAUAK ont signé une lettre d'intention (LOI) qui prévoit l’achat d’une machine et un partenariat dans la fabrication additive. La signature a eu lieu lors du 52eme salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris-Le Bourget. LAUAK investira dans les machines de fabrication additive de CONCEPT LASER en tant que client de référence et CONCEPT LASER travaillera en étroite collaboration avec LAUAK pour mettre en œuvre les procédés de fabrication et concevoir de nouveaux produits.

 

"LAUAK voit le potentiel de la fabrication additive et je suis ravi qu’ils aient choisi CONCEPT LASER pour développer leur activité dans ce domaine", a déclaré le directeur général de CONCEPT LASER, Frank Herzog. "Nous les appuierons avec des équipements, des mises au point de procédés et des personnes pour leur permettre de réaliser leurs objectifs".

 

CONCEPT LASER accompagnera LAUAK pendant la phase de mise en œuvre de l’équipement. LAUAK présentera à ses clients les capacités de la machine CONCEPT LASER, ainsi que des pièces de démonstration. CONCEPT LASER et LAUAK collaboreront sur des produits existants chez LAUAK.

 

Mikel Charritton, directeur général de LAUAK, a déclaré : "Nous voyons l'énorme potentiel de la fabrication additive et nous voulons utiliser cette technologie pour compléter nos procédés de fabrication actuels, ainsi que pour proposer de nouveaux services pour l'industrie de l'aviation".

 

 

À propos de CONCEPT LASER

 

CONCEPT LASER est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies de machines pour l'impression 3D de composants métalliques. Le procédé breveté LaserCUSING – en technologie lit de poudre laser permet de nouvelles possibilités lorsqu'il s'agit de concevoir des pièces et des systèmes. CONCEPT LASER dispose actuellement de la plus grande machine de fabrication additive lit de poudre laser sur le marché, la X LINE 2000R. En décembre 2016, GE a acquis une participation de 75% dans CONCEPT LASER, ce qui en fait une société de GE Additive. GE Additive détient également 76% des actions dans Arcam AB, qui comprend le fournisseur de machines de fabrication additive lit de poudre faisceau d’électrons ArcamEBM, le fournisseur de poudre AP & C et le fournisseur de services à l'industrie médicale, DTI. En tant qu'utilisateur, GE reconnaît la valeur et le potentiel des technologies additives.

 

www.geadditive.com

 

 

À propos de LAUAK

 

LAUAK est l'un des principaux sous-traitants de rang 1 et 2 de fabrication de pièces primaires, sous-ensembles et ensembles en métal et composite pour l'industrie aéronautique. Ses clients clés sont les avionneurs tels qu’Airbus, Dassault Aviation, Embraer et plusieurs équipementiers comme Daher, Liebherr, Safran et Stélia. Fondé en 1975, LAUAK emploie aujourd’hui 1200 personnes réparties sur 5 sites en Europe. L’intégration de la fabrication additive dans ses procédés de fabrication vient compléter les activités telles que la chaudronnerie, le soudage et l’usinage et permet à LAUAK d’être force de proposition vis-à-vis de ses clients et prospects.

 

www.groupe-lauak.com